Uncategorized Web Design Référencement Réseaux sociaux

L'avenir d'Internet en quelques mots

Aujourd'hui Internet est omni-présent dans notre quotidien, il est un outil aussi indispendsable que la télévision, le téléphone. Un internaute passe aujourd'hui en moyenne 17 heures par semaine sur Internet.

Nombreuses sont les entreprises à avoir saisi l'opportunité que pouvait leur offrir Internet, en créant leurs site web. La fonction d'un site Internet est très intéressant pour une entreprise, il leur permet de présenter son activité, ses produits, services et prestation, de développer ou de maintenir son chiffre d'affaire, d'améliorer sa notoriété. Peu importe le secteur d'activité, que les entreprises soient petites ou grandes elles bénéficient des services que peut offrir un site web. Ils permettent en effet de refléter une bonne image de la société, de se démarquer de la concurrence puisque les sites sont ouverts 24h/24h et 7 jours sur 7, ce qui permet une visibilitée permanente. L'utilisation d'Internet est-elle la même aujourd'hui ?

La navigation sur le web est maintenant monétisée, c'est à dire que des sites Internet font de la publicité intrusive, principalemment les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou bien encore Twitter et Google. Ces dits géants du web ont donnés une autre fonction à l'utilisation du web c'est d'ailleurs grâce à leur utilisation qu'Internet fait parti actuellement de nos quotidiens. Une étude à prouvée que les mobinautes passent plus de 17% de leur temps sur Facebook.

Les réseauxsociaux restent donc aujourd'hui le meilleur moyen de communiquer et aucune entreprise ne peut se passer de ce mode de communication moderne. Les réseaux sociaux l'ont bien compris et profitent de leurs utilisations pour générer un profit considérable. Cependant Internet connaît de plus en plus de dangers, en effet la vie privée des internautes est menacée, les employeurs surveillent désormais leurs employés sur Internet, le darknet se répend de plus en plus, les chiffres d'affaires des marchés illégaux tels que la prostitution ou bien encore la drogues augmentent un peu plus chaque jour. C'est sur les sites web que l'on retrouve des paroles déplacées racistes ou bien violente.

Les employés passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et perdent donc beaucoup de temps de travail ce qui encourt bien souvent à un licenciement de la part de leurs employeurs. C'est ce que démontre l'exemple du directeur de la stratégie chez Paypal qui à été licencié pour avoir critiqué quelques uns de ses collègues sur Twitter. Ce n'est pas le seul beaucoup d'autres employés ont été blamés pour avoir diffusé des informations sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui on ne peut plus divulguer son opinion comme bon nous semble sur Internet, il faut prendre des précautions. Selon Chris Anderson l'avenir d'Internet appartient aux applications téléchargeables.

Elles ont un avantage par rapport au web elles sont rapides, personnalisées et destinées à des tâches précises. De plus les consommateurs les utilisent très fréquemment et de plus en plus, les éditeurs de logiciels et les sociétés de média en créées d'avantage.

À quoi ressemblera le secteur du numérique? Selon Mary Meeker, 39% de la population navigue sur le net. La tendance s'est inversée si la naviguation était avant majoritairemment américaine elle est aujourd'hui plus asiatique d'ailleurs 23% du trafic provient de Chine.

L'europe est effacée du marché dans les leaders d'Internet, il s'agit principalemment d'américains ils regroupent par exemple google, apple... ou bien encore chinois telle que alibaba. Les entreprises doivent s'intéresser un peu plus au secteur du téléphone mobile, puisque le temps qui leurs est consacrés augmente de plus en plus ; en effet 24% du temps leurs sont accordés au même titre qu'Internet; cependant les investissements publicitaires demeurent encore très faible sur les portables.

50 milliards de dollars pour internet contre seulement 13 sur les mobiles. Pour les réseaux sociaux, le plus connu et plus utilisé est Facebook néanmoins il connait depuis quelques temps des faiblesses et perd de l'audience tout comme son voisin twitter ; c'est instagram et snapachat qui les récupèrent.

L'avenir d'Internet est pessimiste sur les années à venir, plusieurs menaces pèse sur le web. L'intervention de l'Etat qui effectue un contrôle politique engendre sur le long terme un risque de blocage. Les Etats prennent en charge la régulation d'Internet, il le segmente et réduise donc ses ouvertures. Pour l'avenir on peut craindre une censure générale.

De plus la surveillance que développe l'Etat peut egendrer une baisse de confiance des internautes, même si l'individu n'as rien a se reprocher cette surveillance peut nuire aux libertés individuelles. Le fait que l'on peut tout acheter via Internet peur remettre en cause son ouverture permanente.

La diffusion massive qui se génére sur le web pourrait égalemment affaiblir la libre information. Nombreuses sont les entreprises à utiliser Internet via des sites pour communiquer directemment avec leurs clients. Quel est l'avenir des sites Internet des entreprises ? Ce n'est pas nouveau Internet est très concurrentiel et avoir une page Internet est de plus en plus accessible.

Même si pour une entreprise avoir une présence sur Internet est bénéfique elle est aussi la raison de l'échec de quelques PME. En effet il ne suffit pas de miser sur une modeste somme d'argent pour avoir un site web correcte et d'être premier dans le référencement Google. La réalitée n'est pas toujours connue des entreprises qui se lancent dans la création d'un site Internet, leur avenir est incertain. Ils connaissent quelques variables négative, par exemple aujourd'hui il est très facile de concevoir un site internet. Les entreprises peuvent miser sur une petite somme d'argent alors que si elles respectaient les démarches à suivre à la lettre leur somme investit serait multipliée par 100. Nombreux sont les vendeurs qui expliquent qu'en à peine 5 minutes le site d'une entreprise est en ligne et qu'il sera efficace. La concurrence parmis les entreprises est très forte et tous n'utilise pas comme il faut Internet en utilisant les mauvais outils ce qui leurs procurer une mauvaise publicitée. De plus Internet démeure de plus en plus compliqué, pour se lancer dans la création il est nécessaire de connaître les termes de référencement, réseaux sociaux.

Certains clients ont une mauvaise utilisation ou bien encore connaissance d'Internet, certains ne savent pas naviguer sur le web ou bien encore envoyer des mails.

Quel est le futur d'Internet, quels sont les nouveaux outils ? Plusieurs outils sont en exploitation pour révolutionner l'utilisation d'Internet, parmis ceux là : Le moteur de recherche pour l'internet des objets qui englobe les caméras de surveillance, les thermostats, les feux de signalisation... Il existe de plus en plus d'objets connectés leur nombre devrait encore augmenter et ainsi dépasser les 20 milliards vers 2020. BRCK une brique qui veut connecter la planète, il existe encore deux tiers des habitants du globe qui ne sont pas connectés à Internet, c'est pour cette raison que nombreux outils tentent de se mettre en place pour les raccorder.

Ce boîtier en plastique est une brique qui doit permettre de pouvoir se connecter en 4G ou 3G dans n'importe quels pays et de partager la connexion. Une imprimante pour la peau artificielle, c'est une recherche pour les avancées médicales en effet les cellules ne peuvent pas se reconstruire seules.

Les technologies d'impression srevent à assembler des cellules ,obtenir des muscles ou bien encore des vaisseaux sanguins et pourquoi par des muscles. Une recherche est également lancée pour pouvoir reconstituer de la peau afin de guérir les grands brûlés. Un nouvel outil prévu égalemment Wibbtiz qui transforme le texte en vidéo, la publicité vidéo est en pleine expension sur Internet. Il veulent profiter de cela et ainsi créer de chaque article une courté vidéo d'interprétation d'une à deux minutes. Cet outil a pour but de cibler les mots-clés qui cherchera des images pour en créer de vidéo.

Les imprimantes géantes qui ont déjà été créées, elles permettent d'imprimer des maisons grandeurs natures. Un scanner 3D prévu dans chaque téléphone, le but : Le téléphone doit se déplacer autout d'un object et le transformer en 3D il pourra ensuite être imprimé ou intégré à un logiciel de réalité virtuelle. Internet évolue sans cesse et son futur livre de grandes prouesses technologiques, il faut pour être à la page sans cesse innover parce que là est le but premier du web.

Posted in Web on Mar 10, 2016